Rencontres pro’ – conseils pour l’embauche, le jeudi 17 novembre – les inscriptions des étudiants sont ouvertes

Le jeudi 17 novembre à partir de 13h30 INSA entreprises et ses partenaires organisent la manifestation « Rencontres pro’ – conseils pour l’embauche ». Au programme un déjeuner informel entre représentants des entreprises et étudiants de dernière année suivi d’un forum qui sera l’occasion de demander des conseils aux entreprises et trouver un stage. La manifestation se termine par une table ronde sur la négociation du salaire. Date limite d’inscription : Mercredi 9 novembre.

Pour participer INSA entreprises demande aux étudiants de s’inscrire en passant par le formulaire mis en place à cet effet . Limite d’inscription prolongée au jeudi 10 novembre à midi.

Les inscriptions pour cet évènement sont closes

Étudiants de dernière année, profitez de cette manifestation pour échanger avec des futurs employeurs et trouver une opportunité de stage. Tous les étudiants de dernière année et toutes les questions sont les bienvenus !

Programme

13h30 – 14h Déjeuner informel : étudiants de dernière année et représentants des entreprises grands partenaires (uniquement sur inscription)

14h – 15h30 Rencontres pro’ – conseils pour l’embauche sur les stands des entreprises : Chaque étudiant inscrit pourra rencontrer des entreprises qui recrutent des étudiants de sa spécialité. INSA entreprises organise le planning des rencontres (créneaux de 15/20min) qui seront l’occasion de demander :

• Un conseil pour la construction de son projet professionnel
  • Un conseil CV
  • Les opportunités concrètes de stage et d’emploi
  • Une simulation d’entretien
  • L’engagement de l’entreprise dans un domaine spécifique, ses valeurs et sa culture…

Inscription indispensable pour l’organisation de la manifestation et être sûr de pouvoir rencontrer des représentants des entreprises (issus des services RH et ingénieurs en poste).

Les inscriptions pour cet évènement sont closes

15h30 – 16h15 Conférence/table ronde « Négocier son salaire » en amphi Arts & Industries (inscription vivement souhaitée).

Structures qui participent à la manifestation

ContactS :

Nadine Dobslaff, Responsable partenariats marque employeur et évènements INSA entreprises

Catherine Merk- Emont, Responsable insertion professionnelle

insa.entreprises@insa-strasbourg.fr