Retour en image sur la tournée de l’innovation 2022

La 2ème Tournée de l’Innovation dans les Territoires a eu lieu  jeudi 28 avril, dans le cadre du programme national INNOVENT-E. Co-organisé par l’INSA Strasbourg, le Cesi Strasbourg, l’IUT de Haguenau et RESILIAN (Réseau d'Industriels Innovants d'Alsace du Nord) , l'événement a mis l’innovation au cœur des discussions.

Intitulée  « Regards croisés sur l’Innovation et la collaboration école – entreprise. Quels apports pour le territoire dans un contexte de fortes mutations ? »

Objectifs de l’évènement à Strasbourg

• Renforcer et cibler les actions permettant aux petites et moyennes entreprises et industries (PME-PMI) d’un territoire de développer des compétences en innovation pour bâtir une offre innovante et conquérante à l’international,
  • Développer des synergies renforcées entre les entreprises, les établissements d’enseignement supérieur et les collectivités territoriales sur l’aspect compétences en innovation et sur les dynamiques de recrutement des ressources humaines (stages, volontariat territorial en entreprise (VTE), formations, recherche).

85 entreprises présentes,  bravo pour cette belle rencontre !