Réunion plénière avec les partenaires du projet Upper Rhine 4.0

Le 10 décembre dernier la réunion plénière des partenaires du Projet Upper Rhine 4.0 s’est déroulée à la CCI de Strasbourg. Une formidable occasion pour faire le point sur les avancées dans les différentes actions du projet avec les interventions de tous les responsables du plan de travail et des échanges très fructueux entre les nombreux collègues français, allemands et suisses présents pour cette rencontre.

Les participants sur la photo de gauche à droite:
Sébastien Meunier (BaselArea.Swiss), Vincent Leridez (INSA), Patrick Llerena (Université de Strasbourg), Isabelle Botzkowitz (Alsace Tech), Alain Dieterlen (Université de Haute Alsace), Bettina Schneider (Fachhochschule Nordwestschweiz), Andreas Jankowski (Hochschule Offenburg), Nicola Manisi (Université de Strasbourg), Jörg Hohe (Fraunhofer-IWM), Philippe Leroy (INSA), Jean-Jacques Bernardini (Grand E-nov), Philippe Fraunhofer (INSA), Albert Hilber (BaselArea.Swiss), Frédéric Papelard (CCIAE), Salomé Marquis (Université de Haute Alsace), Heike Kitzig-Frank (Hochschule Furtwangen), Bernhard Isenschmid (Hightech Zentrum Aargau), Vasco Brummer (Hochschule Offenburg), Nathalie Gartiser (INSA), Catherine Mosser (Alsace Digitale), Thomas Jaegers (INSA), Jérôme Blanchon (Rhénatic), Annika Niel (INSA).

Les participants également présents:
Markus Krack (Fachhochschule Nordwestschweiz, AIHK), Philipp Nenninger (Hochschule Karlsruhe), Marie Wolkers (Alsace Tech), Sabine Cullmann (Université de Strasbourg), Michel Basset (Université de Haute Alsace), Rémita Hakim (INSA), Janosch Nieden (EUCOR), Jean Pacevicius (TriRhena Tec), Thomas Wagner (Hochschule Karlsruhe), Peter Nägeli (Fachhochschule Nordwestschweiz).

Crédit photo : droits réservés

En savoir plus sur le projet Upper Rhine 4.0

Le projet Interreg Upper Rhine 4.0, cofinancé par le fond FEDER et dont l’INSA Strasbourg est porteur, réunit 29 partenaires du Rhin supérieur pour une  mise en réseau des compétences et des ressources sur la thématique « Industrie du Futur » à l’échelle transfrontalière dans la région du Rhin supérieur.

à lire également

Tous les articles sur le projet Upper Rhine 4.0 publiés sur le blog entreprises