Schmidt Groupe et l’INSA Strasbourg signent une convention de partenariat

Schmidt Groupe souhaite promouvoir auprès des étudiants de l’INSA Strasbourg, ses métiers et ses technologies. L’INSA Strasbourg souhaite mieux faire connaître à ses étudiants le monde de l’entreprise, favoriser l’insertion professionnelle de ses diplômés, et à cette fin, valoriser et promouvoir la formation qu’elle leur dispense.

« Nous sommes ravis de renouveler le partenariat avec Schmidt Groupe qui souhaite développer l’apprentissage avec l’INSA Strasbourg. Je suis convaincu que nous pourrons collaborer avec cette belle entreprise sur des projets étudiants, des stages courts, des projets de fin d’étude, des projets R&D voir du mécénat via notre Fondation INSA Strasbourg. Ce partenariat marque employeur permettra de rendre Schmidt Groupe encore plus visible auprès de nos étudiants et donc nos futurs diplômés » Philippe Leroy, directeur INSA entreprises

Les différentes actions

• actions de formation
  • visites de l’entreprise
  • stages en entreprise
  • formation apprentis par alternance
  • connaissance de l’entreprise
  • connaissance de l’INSA Strasbourg
  • encadrement de projets étudiants et utilisation des plateformes et laboratoires de recherche
  • proposition d’offres d’emploi
  • accès aux réseaux
  • programme de reconnaissance

Schmidt Groupe  bénéficiera du programme de reconnaissance INSA entreprises de l’INSA Strasbourg pour les évènements INSA entreprises.

Catherine Merk-Emont

De gauche à droite : Sylvain Durand, enseignant-chercheur en génie électrique à l’INSA Strasbourg ; Yannick Balland, responsable apprentissage Schmidt Groupe ; Henry De Gevigney, responsable talent acquisition & intégration Schmidt Groupe ; Romuald Boné, directeur INSA Strasbourg et Philippe Leroy, directeur INSA entreprises

SCHMIDT Groupe

Leader industriel au service de l’art de vivre, Schmidt Groupe, avec ses marques fortes et reconnues Schmidt et Cuisinella, conçoit, produit et distribue une offre d’aménagements sur mesure à l’échelle internationale : cuisines, salles de bains, rangements, équipements de la maison.

L’automatisation très poussée de nos process industriels et l’investissement soutenu dans les outils de production et dans notre capital humain renforcent chaque année notre position sur le marché de l’ameublement.

Investi dans le développement des compétences, il est important pour Schmidt Groupe d’informer et informer les étudiants, notamment dans la région Alsace.

L’INSA Strasbourg

L’INSA Strasbourg est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPCSCP), tenu au respect du principe de neutralité commerciale du service public de l’éducation.

Il a pour mission principale la formation initiale d’ingénieurs et d’architectes.

L’école a également pour missions :

• la formation continue d’ingénieurs, d’architectes et de cadres de l’industrie
  • la préparation à d’autres diplômes d’enseignement supérieur
  • la réalisation de travaux de recherche, d’études, d’essais et de développements
  • la diffusion des connaissances correspondant à l’ensemble des missions de l’école
  • la coopération avec des organismes publics ou privés, français ou étrangers
  • l’insertion professionnelle

Les spécialités de l’INSA Strasbourg sont l’architecture, la topographie, le génie civil, la plasturgie, la mécatronique, le génie mécanique, le génie électrique, le génie climatique et énergétique.

Les spécialités concernées par la présente convention sont les spécialités d’ingénieurs sous-statut d’étudiant du département mécanique et département génie électrique et climatique ainsi que les spécialités sous statut apprenti en génie mécanique, mécatronique, génie électrique…

Philippe Leroy, directeur INSA entreprises