Venez découvrir le nouveau site internet de la Fondation INSA

Ce site internet a l’ambition de vous faire découvrir les actions, les valeurs et les équipes qui font vivre la Fondation INSA et son réseau au quotidien.

Le nouveau site de la Fondation INSA est accessible à l’adresse suivante :

Vous pourrez parcourir les actions de mécénat :

• le programme Alliance avec des ONG comme Handicap International, le CICR ou WeTechCare pour apporter les compétences scientifiques et technologiques au service de grandes causes ;
  • les programmes de bourses pour soutenir les diversités ;
  • le Think & Do Tank pour réinventer les relations écoles ;
  • les débats de la fondation pour imaginer les défis des ingénieurs à venir ;
  • la Coopérative INSA, plateforme de collecte des fonds pour soutenir des projets de la communauté INSA ;
  • le soutien aux autres actions comme l’intégration des enjeux environnementaux avec The Shift Project, le soutien à l’innovation pédagogique avec OpenINSA ou bien encore la démarche prospective INSA 2040 du Groupe INSA pour répondre aux enjeux futurs de nos écoles.

Vous pourrez également comprendre comment les mécènes de la fondation s’impliquent dans nos programmes d’action comme VINCI, Crédit Mutuel ainsi que pour nos partenaires locaux.

Vous pourrez explorer nos valeurs, héritage de Gaston Berger fondateur des écoles INSA, comme le modèle d’ingénieur humaniste et la démarche prospective.

Enfin, vous trouverez toutes les informations sur les membres de notre collectif, des fondations locales aux équipes, en passant par le conseil d’administration.