Journée énergie et rencontres pro’ INSA le 28 mars 2019

Par Philippe LeroyPubliée par Céline Boulin Forum et manifestations Aucun commentaire

Cette journée est ouverte aux grands partenaires de l’INSA Strasbourg

28 mars 2019 : 1 journée pour 2 grands évènements !

La journée énergie est obligatoire pour les étudiant.es en génie électrique (GE) et en génie climatique et énergétique (GCE), elle est ouverte aux architectes-ingénieur.es profil génie climatique et énergétique (AI / GCE).

Les rencontres pro sont ouvertes à tous les étudiants de l’INSA Strasbourg qui le souhaitent.

Le principe de cette journée est la suivante :

LES RENCONTRES PRO’ : de 14H00 à 17H00 (salle exposition)

Des rencontres informelles entre nos étudiants (bac+1 à bac+4) selon le principe du “speed-dating” (15 minutes d’échanges en face à face) sur tout type de sujets (correction de CV, simulation entretien, fonctions dans l’entreprise, évolution de carrière, ….).

A voir : Rencontres pro 2018

LA JOURNÉE ÉNERGIE : de 13H00 à 17H00

• 13h00-14h00 déjeuner (entreprises et élèves). Mixité des étudiants et des entreprises pour des premiers échanges, avec changement de tables par les professionnels en fin de repas.
  • 14h00-15h30 : les étudiants assisteront à 2 ateliers successifs ( à 14h et 14h45)

Les thèmes suivants ont été proposés avec, autant que faire se peut, les intervenants souhaités :

• Accueil d’un.e jeune diplômé.e dans l’entreprise (RH, opérationnel, diplômé.e)
  • Témoignage d’un.e ingénieur.e (opérationnel, diplômé.e)
  • Expérience à l’international (opérationnel, diplômé.e)
  • Le V.I.E c’est quoi ? (RH)
  • Adaptation des compétences face aux évolutions technologiques (RH, opérationnel, diplômé.e)
  • Les compétences non-techniques d’un.e ingénieur.e (RH, opérationnel, diplômé.e)
  • Témoignage d’un chef projet (PME /ETI / grand groupe) : organisation des différents acteurs autour d’un projet (opérationnel, diplômé.e)
  • Témoignage d’un.e chargé.e d’affaires (opérationnel, diplômé.e)
  • Systèmes embarqués et “machine learning(apprentissage automatique) (opérationnel)

A voir : Journée énergie 2018

• 15h30 -17h00 – Possibilité de participer aux Rencontres pro’ en salle exposition
  • 17h00-18h00 retour sur la journée avec des élèves et les entreprises

Nous remercions les étudiants qui ont participé à la structuration de cette manifestation :

Tony Bunel Génie Climatique et Énergétique 3ème année; Marie Destrebecq Génie Électrique 4ème année; Damien Jannot Génie Climatique et Énergétique 4ème année; Jonathan Thomasset Génie Climatique et Énergétique 4ème année; Steven Pellerin Génie Mécanique 4ème année et Président de l’AEP, partenaire des rencontres pro’ INSA.

Je représente une entreprise

Je souhaite m’inscrire à la journée énergie

Je souhaite m’inscrire aux rencontres pro’INSA

Contacts :