Journée énergie et rencontres pro’ INSA le 28 mars 2019

Par Philippe LeroyPubliée par Céline Boulin Forum et manifestations Aucun commentaire

Cette journée est ouverte aux grands partenaires de l’INSA Strasbourg

28 mars 2019 : 1 journée pour 2 grands évènements !

La journée énergie est obligatoire pour les étudiant.es en génie électrique (GE) et en génie climatique et énergétique (GCE), elle est ouverte aux architectes-ingénieur.es profil génie climatique et énergétique (AI / GCE).

Les rencontres pro sont ouvertes à tous les étudiants de l’INSA Strasbourg qui le souhaitent.

Le principe de cette journée est le suivant :

LA JOURNÉE ÉNERGIE : de 12H00 à 15H30

• 12H00-12H45 échanges apéro avec les entreprises (espace oeuf)
  • 12h45 -14h00 déjeuner (entreprises et élèves). Mixité des étudiants et des entreprises pour des premiers échanges, avec changement de tables par les professionnels en fin de repas. (salle expo)
  • 14h00-15h30 : les étudiants assisteront à 2 ateliers successifs ( à 14h et 14h45)

Les thèmes suivants ont été proposés avec, autant que faire se peut, les intervenants souhaités :

• Accueil d’un.e jeune diplômé.e dans l’entreprise (RH, opérationnel, diplômé.e)
  • Témoignage d’un.e ingénieur.e (opérationnel, diplômé.e)
  • Expérience à l’international
  • Les compétences non-techniques d’un.e ingénieur.e (RH, opérationnel, diplômé.e)
  • Témoignage d’un.e chef projet (PME /ETI / grand groupe) : organisation des différents acteurs autour d’un projet (opérationnel, diplômé.e)

A voir : Journée énergie 2018

• 15h30-16h00 retour sur la journée avec des élèves et les entreprises

Nous remercions les étudiants qui ont participé à la structuration de cette manifestation :

Tony Bunel Génie Climatique et Énergétique 3ème année; Marie Destrebecq Génie Électrique 4ème année; Damien Jannot Génie Climatique et Énergétique 4ème année; Jonathan Thomasset Génie Climatique et Énergétique 4ème année; Steven Pellerin Génie Mécanique 4ème année et Président de l’AEP, partenaire des rencontres pro’ INSA.

PROGRAMME DÉTAILLÉ

détails de la journée énergie et rencontres pro 2019v6

LES RENCONTRES PRO’ : de 14H00 à 15H30 (salle exposition)

Des rencontres informelles entre nos étudiants (bac+1 à bac+4) selon le principe du « speed-dating » (15 minutes d’échanges en face à face) sur tous types de sujets (correction de CV, simulation entretien, fonctions dans l’entreprise, évolution de carrière, ….).

A voir : Rencontres pro 2018

Contacts :