Opération DuoDay le 18 novembre 2021

Cette année, l’opération DuoDay aura lieu le 18 novembre 2021 dans le cadre de la Semaine européenne de l'emploi des personnes handicapées.

Depuis 2018, la France participe sous l’impulsion du secrétariat d’État en charge des personnes handicapées à ce dispositif qui consiste à former des duos entre une personne en situation de handicap et un collaborateur d’une entreprise privée ou d’une organisation publique pour passer la journée ensemble en contexte professionnel. L’an dernier malgré la crise sanitaire, l’opération a permis à 20 000 duos de se former.

Pour cette édition 2021, Sophie Cluzel, secrétaire d’État auprès du Premier ministre chargée des personnes handicapées, a fixé comme objectif prioritaire une plus forte participation des jeunes, et particulièrement des étudiant·es.

Le DuoDay peut en effet être l’opportunité pour un·e étudiant·e d’accéder par la suite plus aisément à un stage, de trouver un apprentissage voire un emploi : les bilans réalisés ces dernières années ont montré que 10 % des duos débouchent sur une insertion professionnelle.

Toute personne en situation de handicap, tout accompagnant ou structure d’accueil peut s’inscrire sur le site www.duoday.fr.

Brochure_DuoDay_2021_4pages_version-numerique