Soirée grands partenaires de l’INSA Strasbourg le mercredi 24 novembre 2021

Par Nadine DobslaffPubliée par Céline Boulin Forum et manifestations 5 commentaires

INSA entreprises organise la soirée grands partenaires 2021, en collaboration avec les étudiants de l’école (le Bureau Des Elèves, l'association Gala, INStart'Up, Alsace Etudes Projets et des étudiants siégeant au Conseil des Etudes de l'école) sur le thème :

De l’étudiant·e à l’employé·e,

comment attirer et fidéliser les talents ?

Cette soirée est l’occasion de croiser les regards des étudiants, des entreprises et des personnels de l’INSA Strasbourg.

Nous vous proposons, en fin d’après-midi, des visites des plateformes de l’école.

Ensuite la thématique de la soirée sera au cœur des débats animés en ateliers par les étudiants suivis d’une restitution en plénière. Il s’agira :

• d’une part, de mettre en lumière les expectations des uns et des autres et d’échanger sur la perception de la marque employeur et de la politique réelle de l’entreprise ;
  • d’autre part, de focaliser sur le parcours en entreprise, en aval d’un recrutement réussi, et de comprendre les attentes des étudiant·e·s afin de pouvoir les fidéliser au-delà de 2 ans de première expérience.

Une partie conviviale autour d’un dîner permettra de poursuivre les échanges dans un cadre informel.

Première partie : Visite des plateformes pour les entreprises

(participation optionnelle)

Deuxième partie : Thème « De l’étudiant·e à l’employé·e , comment attirer et fidéliser les talents ? »

• 18h00 – mot du directeur
  • 18h30 – début des ateliers animés par les étudiants sur ces déclinaisons du thème :
    • « marque employeur : expectations, perception et politique réelle de l’entreprise »
    • « recrutement réussi, et maintenant ? »
  • 19h15 – pause conviviale
  • 19h30 – rendu en plénière par les étudiants rapporteurs
  • 20h00 – dîner
  • 22h00 – fin de l’évènement
La manifestation est soumise au pass sanitaire.

Merci de vous inscrire avant le 15 novembre via le formulaire ci-dessous (inscription nominative, à faire pour chaque membre d’une même entreprise).

Nous apprécierions la participation de collaborateurs opérationnels pour témoigner des réalités en entreprise.

Contact :

Nadine Dobslaff, responsable partenariats marque employeur et évènements INSA entreprises

Le formulaire est désactivé. Les inscriptions sont closes. Merci de votre intérêt.