Rencontres métiers et fonctions pour les étudiant·es ingénieur·es en première année le 2 février 2022 : appel à témoignages

Les rencontres métiers et fonctions pour les ingénieur·e·s de première année en sciences, techniques et humanités (STH) auront lieu le mercredi 2 février de 16h à 18h. L’objectif de cette manifestation, organisée par le service INSA entreprises, est de faciliter l’orientation professionnelle et le choix pour la poursuite des études en deuxième année. Elle complète les présentations par les responsables de spécialités.

Grâce aux témoignages des professionnels des entreprises partenaires, l’évènement cherche à répondre à la question : À quoi ressemble le travail d’un·e ingénieur·e INSA de demain ?

Dans cette perspective, les entreprises partenaires de l’INSA Strasbourg sont invitées à manifester leur intérêt pour une participation en passant par le formulaire ci-dessous.

Délai de réponse : vendredi 7 janvier 2022

Un témoignage pour chacune des principales fonctions ou secteurs d’activités est prévu au programme. Les interventions dureront une dizaine de minutes. Le nombre de témoignages par entreprise est limité à un seul témoignage.

La priorité sera donnée :

• aux premiers inscrits, idéalement des jeunes diplômé·es de l’INSA ;
  • aux entreprises qui n’ont pas participé l’année dernière.

Dès le 10 janvier, INSA entreprises va étudier les propositions, mettra au point le programme et reprendra contact avec toutes les personnes qui se sont manifestées.

En fonction du contexte sanitaire, l’évènement aura lieu entièrement en distanciel ou en hybride.

Contact :

Nadine Dobslaff, responsable partenariats marque employeur et évènements INSA entreprises

Les inscriptions sont closes. Merci à toutes les entreprises qui nous ont fait parvenir une proposition de témoignage. Nous allons revenir vers vous.